Aller au contenu principal
Fermer

L'Espagne bloque plus de 65 000 locations de vacances Airbnb
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 09:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire du ministre des droits des consommateurs, pas de commentaire d'Airbnb et détails)

Le ministère espagnol des droits des consommateurs a déclaré lundi qu'il avait ordonné à Airbnb

ABNB.O de retirer de sa plateforme plus de 65 000 annonces de locations de vacances, estimant qu'elles violaient les règles en vigueur.

Le gouvernement espagnol ainsi que les conseils municipaux et les autorités régionales ont lancé une campagne générale de répression sur les locations touristiques via des sites tels qu'Airbnb et Booking.com BKNG.O , qui, selon de nombreux Espagnols, créent un excès de tourisme, restreignent le parc immobilier et rendent la location inabordable pour les habitants.

La plupart des annonces Airbnb à bloquer n'indiquaient pas leur numéro de licence, tandis que d'autres ne précisaient pas si le propriétaire était un particulier ou une société, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Un porte-parole d'Airbnb n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Le ministre de la consommation, Pablo Bustinduy, a déclaré que son objectif était de mettre fin au "manque de contrôle" et à "l'illégalité" dans le secteur de la location de vacances et de "favoriser l'accès au logement et de protéger les droits des consommateurs."

.

Le maire de Barcelone, Jaume Collboni, a pris la mesure la plus sévère en Espagne jusqu'à présent en juin de l'année dernière lorsqu'il a ordonné l'interdiction totale des locations touristiques d'ici 2028.

Valeurs associées

122,3500 USD NASDAQ -3,51%
4 991,7600 USD NASDAQ -1,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( Ritzau Scanpix / MADS CLAUS RASMUSSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 11:05 

    Maison-mère de l'antidiabétique Ozempic, le géant pharmaceutique danois Novo Nordisk a abaissé mercredi ses prévisions pour 2025, pour la quatrième fois cette année, en raison d'une croissance moins importante que prévu et d'une baisse de son bénéfice net. De juillet ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 11:04 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York au terme d'une soirée d'élections locales dans lesquelles Donald Trump a essuyé plusieurs revers, un message de défiance à un an des élections de mi-mandat. L'élu local de 34 ans, opposant résolu ... Lire la suite

  • Le chiffre est frappant : il y aurait aujourd'hui près de 25 fois plus d'entreprises soutenues par des fonds de Private Equity que de sociétés cotées dans le monde. (Crédits: Adobe Stock / généré par IA)
    information fournie par Opale Capital 05.11.2025 10:40 

    La diversification est souvent présentée comme l'alpha invisible des portefeuilles performants. Et pour cause : dans un monde financier de plus en plus interconnecté, où les marchés cotés tendent à évoluer en choeur, le Private Equity offre une rare opportunité ... Lire la suite

  • Des passagers attendent dans le hall vide des départs de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, le 4 novembre 2025 ( BELGA / EMILE WINDAL )
    information fournie par AFP 05.11.2025 10:35 

    L'espace aérien au-dessus de la Belgique a dû être fermé pendant plusieurs heures dans la nuit de mardi à mercredi après des signalements de drones aux abords de grands aéroports, une multiplication de ces survols suspects qui préoccupe les autorités. Skeyes, société ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...